MENU

CONTACT

CRÉATIONS

notre concept en étapes

Notre première rencontre servira à l’élaboration d’un avant-projet avec chiffrage approximatif, nous définissons ensemble votre budget et surtout vos besoins en terme d’utilisation et d’entretien afin de vous proposer notre meilleure offre. Après avoir établi un devis et après réflexion de votre part, nous affinons ensemble votre projet pour le choix des matériaux et des dispositions proposées. Enfin nous établissons un plan 2D afin de vous rendre compte du rendu des travaux et sur demande nous pouvons vous fournir un plan 3D avec la collaboration de Tristan Heinisdesigner infographiste.

Un aménagement extérieur réussi impose en amont, une réflexion et une concertation rigoureuse. Le choix des matériaux devra être en adéquation avec l’utilisation que l’on en fera et avec l’environnement dans lequel il va se greffer. Il faudra ensuite en définir les teintes selon vos goûts et l’environnement. Voici les plus utilisés :

béton préfabriqué

Ils sont créés dans des matrices ou des coffrages. Principalement composé de béton. Il existe des bétons teintés, et des bétons recouverts d’une fine couche de concassé de pierre naturelle réassemblée. On trouve des finitions vieillies, brossées, lavées, lisses et grenaillées. Ils se déclinent en de très nombreux formats. Voici les plus courants : pavé auto bloquant, dalle de jardin, marche bloc, palissades, bordure, murs en L.

AVANTAGES & inconvénients

Ce sont des produits disponibles rapidement, ils sont calibrés et homogènes en couleurs. Les prix sont raisonnables.
Ils sont relativement salissants sur le long terme du fait d’une grande porosité, de plus ils ne permettent pas un nettoyage à haut pression.

bois

Les bois s’intègre parfaitement dans un environnement naturel. On le retrouve principalement en habillage de terrasse, d’escalier ou claustra pour l’extérieur, il est nécessaire d’utiliser du bois imputrescible type IPE, coumarou, teck… Il existe des finitions lisses ou structurées. On peut également opter pour des matériaux composites qui imitent parfaitement le bois. Il existe une grande gamme de couleurs et de finitions. On peut principalement l’utiliser pour des terrasses, escaliers et claustras.

AVANTAGES & inconvénients

Le bois donne un côté naturel et chaleureux à votre aménagement, sa pose ne nécessite pas de grande préparation et la mise en œuvre est relativement rapide. Le bois à l’avantage de ne pas chauffer, idéal pour les terrasses et plages de piscine très exposées au soleil.
Le bois ne peut être utilisé sur les parties carrossables. Le prix de la matière première reste élevé. Le bois devient très glissant dans les parties ombragées et mouillée. Et nécessite un entretien régulier.

pierre naturelle

Elle est idéale pour les massifs paysagers, sur votre terrasse, au bord de votre piscine ou au cœur de votre jardin. Vous pourrez également l’utiliser pour les parties carrossables, la création de mur de pierres (gabillons), habillage d’escaliers, margelles de piscine…

AVANTAGES & inconvénients

Inimitable, l’authenticité de la pierre naturelle gagne en splendeur au fil des années. Avec ses innombrables formats, finitions et applications est une source inépuisable d’inspiration. Un sol ou un revêtement mural en pierre vous garantie, durant des années, le plaisir d’avoir une habitation unique. La pierre est un matériau noble.
La pose doit être rigoureuse. Chaque type de pierre a des caractéristiques qu’il faudra prendre en considération. Certaines sont incompatibles avec les produits acides. Le prix se rapproche de produits manufacturés, mais il existe de grandes variabilités selon le type et la provenance des pierres. Un entretien régulier et minutieux est nécessaire afin de garder la splendeur de la pierre naturelle. Aux abords des piscines et sur les terrasses, la pierre peut chauffer à de très hautes températures si elles sont exposées en plein soleil.

céramique

Actuellement proposée en dallage pour terrasse et piscine dans de grands formats, vous pouvez être assurés de la dureté, de l’équerrage, de la planéité, et des dimensions. La qualité est en accord avec les normes les plus sévères.

AVANTAGES & inconvénients

On peut la poser sur tout type de support (concassé, chape et même sur plots). La porosité est nulle, très facile à nettoyer et ne nécessite aucun entretien particulier. Les multitudes de couleurs et d’imitations (bois, pierre, béton…) sauront s’accorder parfaitement à votre aménagement.
Peut-être glissante aux abords des piscines ou escaliers mouillés pour les dalles peu structurées. Chauffe au soleil selon les couleurs.

entretien

actualités

shopping

concept

6, rue du Haut-Koenigsbourg 67390 OHNENHEIM

Bureau : 03 88 08 74 19
Commercial : 06 60 07 30 80

info@schwein-amenagement.com




En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

Webdesign et conception par l’entreprise